Après une série de contre-performances, l’équipe du Bardo termine aujourd’hui la phase aller en s’opposant à un CA, en situation délicate. Les confrontations entre les deux équipes ont toujours été passionnantes. Mais, cette fois-ci, les deux clubs ont connu des fortunes diverses. L’objectif de chaque formation est de ne pas perdre pour se racheter et rattraper les points perdus : «Priorité aujourd’hui au rachat. La situation actuelle de mon équipe ne lui permet pas de perdre. Certes, l’adversaire, lui aussi, est composé de jeunes joueurs ambitieux pour se racheter. Mais mes protégés sont en mesure de s’illustrer aujourd’hui, tout en mettant fin à l’hémorragie», a confié le nouvel entraîneur de l’équipe bardolaise, Ghazi Ghraïri.
Le mental et le collectif
Bien qu’il n’ait dirigé que deux séances d’entraînement, Ghazi Ghraïri a essayé de remédier à quelques lacunes flagrantes, notamment au niveau des enchaînements et de l’homogénéité : «L’équipe compte dans ses rangs de bons joueurs, sauf que certains conservent trop le ballon. Ce qui a influé négativement sur le rendement en général. J’ai recommandé d’agir avec plus de fluidité dans le jeu, tout en insistant sur le travail mental pour motiver le groupe en vue d’une belle prestation ponctuée par une victoire et terminer la première phase du championnat en beauté», a indiqué l’entraîneur stadiste.
Volet formation, le nouveau coach de l’équipe du Bardo a précisé que tous les joueurs sont disponibles. Ainsi, la formation alignée sera composée des meilleurs éléments. «En appliquant les consignes, nous sommes en mesure de prendre le meilleur sur notre adversaire», a conclu Ghazi Ghraïri, tout en confirmant que, lors de la trêve, son équipe effectuera un stage d’une semaine à Sousse. «Ce sera une occasion propice pour bien préparer le groupe sur tous les plans».